Radio classique se risque à une campagne pub décalée !

RC 105x148 mm BE+BA.indd

Radio Classique se porte bien, elle enregistre une hausse significative de ses audiences et ne compte pas en rester là. Elle a choisit l’agence BDDP & Fils pour relever le défi d’une nouvelle campagne avec 3 objectifs : Développer sa notoriété, affirmer son caractère unique, et séduire de nouveaux auditeurs.

Après une refonte complète de leur identité visuelle, BDDP a vu les choses en grand avec une campagne d’affichage dans 23 grandes villes Françaises, et une campagne presse dans les quotidiens et hebdomadaires nationaux. Le cout global de cette opération est estimé à 2,6 millions d’euros.

Indéniablement, le résultat est là. Surprenante, rigolote, décalée, cette nouvelle campagne sort des sentiers battus. Elle est déclinée en 2 visuels qui illustrent Jean Sebastien Bach et Ludwig Van Beethoven dans des situations de la vie quotidienne. La baseline est elle aussi sur le ton de l’humour : « Radio Classique. La radio qui change des classiques ». C’est au photographe Peter Lippman qu’a été confié la réalisation des clichés, avec pour but de redonner vie à de grands compositeurs dans un univers contemporain.

Cette campagne se déroulera du 10 novembre au 19 décembre.  Une chose est sûre, cette campagne ne devrait pas passer inaperçue. C’est une première dans le monde de la radio, qui se risque rarement à faire usage de l’humour pour ses campagnes.

Retrouvez une programmation 100% musique classique sur Radio classique et sur Allzic Radio Classique  !